Pour l'ANAFE, SAVOIR c’est POUVOIR !

L’Agence Nationale pour la Formation vers l'Emploi (ANAFE) regroupe des formateurs qui souhaitent mettre leur expérience au service des jeunes et des moins jeunes, face aux problèmes rencontrés pour retrouver le chemin de l’emploi.

Nos expériences, dans les métiers du bâtiment ou dans ceux du commerce, nous ont démontré que la démarche de la POEC, Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective, s'inscrit parfaitement dans notre objectif.

Nos méthodes, actives et participatives dans l'esprit de la pédagogie différenciée, reprennent le niveau d’origine de l’instruction de chaque personne et lui apportent non seulement une redéfinition de ses connaissances mais aussi une confiance par une meilleure préhension des problèmes de la vie professionnelle, créant ainsi une osmose entre le monde du travail et la personnalité du demandeur qui est évaluée au début, au milieu et en fin de formation.

Les fondamentaux du savoir ne sont pas suffisants pour apporter une perception claire de la vie active. Dès 2012, nous nous sommes attachés à travailler sur les compétences comportementales.

Avant toute POEC, nous définissons avec chaque branche professionnelle ses besoins spécifiques. Nous lui proposons alors un plan de formation qui pourra être affiné. Ainsi, les futurs apprenants, à qui Pôle-Emploi proposera cette formation lors de Journées d'Information Collective, auront tous les atouts pour retrouver un emploi.


POEC Aide-caviste 2020

Exemple : POEC Aide-caviste du 30 décembre 2019 au 10 mars 2020
A la demande du Syndicat Professionnel des Cavistes
Objectifs de la demande : répondre aux attentes des cavistes concernant les compétences des candidats (accueil, bienveillance, courtoisie, prévenance).
Prérequis : Niveau 5, 1ère expérience dans la vente
Tarif : 9,15€/h pris en charge à 100% par l'Opcommerce
Taux de satisfaction des stagiaires : 4,1/5 BBBBB

Nos locaux de formation, à Paris, peuvent accueillir les personnes en situation de handicap.